Lettre de Poilus

Publié le par classe 3°6 collège boris vian

24 novembre 1916

du front de Maginot

 

 

 

 

Ma chère épouse Juliette

 

Je t'écris pour t'avertir que je rentre pour me remettre d'une blessure qui a eu lieu à Maginot.

Je vais enfin vous revoir toi et notre fils Philippe et sentir la belle odeur de notre boulangerie.

Dans cette guerre j'ai perdu plus de cinq amis et notre famille. L'embuscade a commencé au début de l'après-midi, des obus tombent et les mitraillettes tirent sur nous (ils dégageaient le terrain) et d'un coup un long silence d'une minute et on entendit crier un mot « CHARGEZ » et on se met à charger sur les Allemands et les mitraillette se remirent a tirer, visé et tiré avec mon fusil et avec mes mains glacées.

Je continue à marcher sur le sol plein de boue, de neige avec mes pieds qui geler petit à petit.

Et la d'un coup de feu , je suis tombé juste après je remarquais que j'étais touché a la jambe, je me cache dans un trou d'obus je voulais crier ma douleur mais les Allemands passaient a coter. Trente minute plus tard la bataille finie les médecins sont venu me chercher,ils m'ont dit qu'après demain j'allais être transporte dans les lignes arrière une dernière nuit avent le transfère.

Une dernière nuit avec les rats, les poux, le froid, les cris , les bombardements et la boue.

Je rentre a la maison dans une semaine, vivement qu'on se retrouve.

 

Je t'embrasse Jean.

 

 

Badreddine & Alexis

Publié dans Lettres de Poilus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
solution à tous vos problèmes<br /> Je veux juste partager ma joie avec vous car j'ai trouvé enfin un MARABOUT honnête. Finir avec les problèmes dans vos familles et vivez maintenant en paix et en joie. Mon mari m'a quitté pour une autre et un autre problème que je ne pourrais dire publiquement , nombreux sont ceux que j’ai contacté qui malheureusement ne m’ont pas satisfait. Toujours dans ma recherche, j'ai retrouvé le sourire et grâce à un GRAND MAÎTRE MARABOUT très efficace et honnete . Je vous conseille tous , vous qui aviez des différents problèmes de ne plus vous tromper de personne car le vrai marabout est là. Je publie ce message parce que ce GRAND MAÎTRE MARABOUT m’a fait du bien que je ne pourrais jamais oublier. Alors je vous conseille sans arrière penser de le contacter vous qui aviez des problèmes sentimentaux ou sociaux . Son e-mail : abibmarabout@gmail.com
Répondre